Pour réserver

ou appelez au
01 45 51 32 48

Le Cidre

Du cidre brut au cidre doux autour d'un repas de crêpes
Le cidre, boisson traditionnelle bretonne fait partie naturellement de la carte de la crêperie Aux Ducs de Bourgogne.
crêperie-restaurant Paris 75007Il est coutumier de boire du cidre brut avec des crêpes ou des galettes qui ont des garnitures salées et du cidre doux avec les aliments sucrés que garnissent les crêpes.

La cidrerie que nous souhaitions devait répondre à deux critères bien précis ; il fallait que le cellier respecte les méthodes traditionnelles d'élaboration du cidre bouché breton et un Maître de chai qui façonne son caractère et son authenticité.

Un Maître de chai confectionne ses propres recettes par l'assemblage de différentes variétés de pommes cultivées.
En fonction du cidre voulu, le Maître de chai fait son choix sur 200 variétés divisées en quatre familles de pommes à cidre : Les pommes amères, les pommes douces amères, les pommes douces et les pommes acidulées, aigres.

La cidrerie que nous avons sélectionnée
Parmi les cidreries bretonnes rencontrées, nous avons choisi la cidrerie du Val de Rance. Cette cidrerie n’utilise que des pommes à cidre pour la fabrication de ses cidres et respecte rigoureusement un cahier des charges établi par son Maître de chai.

Ces deux critères permettent à la cidrerie d’obtenir une saveur particulière, de maintenir la qualité avec une constance exemplaire dans le goût, la teneur d’acidité, le sucre et le degré d’alcool des produits.

Maintenant, pour un repas sans alcool tout en restant dans l'ambiance de la crêperie, pensez au jus de pomme.