Le Maître crêpier
N'est pas Maître crêpier qui veut
L’apprentissage de Charles au sein de Grandes Ecoles Hôtelières Internationales et son expérience professionnelle ont été complété par une formation dans une Ecole des Maîtres Crêpiers bretonne très réputée et fréquentée par des étudiants venant du monde entier où on y acquiert les règles de l’art et du savoir-faire des bonnes galettes et des bonnes crêpes.
Des crêpes faites au fur et à mesure des commandes
Comme dans un restaurant gastronomique où l'on prépare les plats à la commande, à la Crêperie Aux Ducs de Bourgogne, les crêpes sont préparées au fur et à mesure pour être servies bien fraîches et croustillantes.
Les points forts pour des bonnes crêpes
Tout est dans le détail, aussi bien le choix de la farine, celui des ingrédients et leur dosage que le coup de main pour la préparation de la pâte.
- La sélection de la farine de sarrasin et de froment et de leur mouture respective demande expérience et subtilité
Comme dans la confection de l’assemblage d'un bon vin, la qualité et la régularité de la pâte à crêpe dépendent de la maîtrise des techniques de sélection et de préparation.
- L’alliance de graines, le savoir-faire du meunier
Nos farines de sarrasin et de froment sont produites exclusivement en Bretagne dans des moulins spécialisés pour chaque catégorie de farine. Nous avons donc sélectionné une minoterie bretonne qui assure une qualité régulière de la farine et de sa mouture pour des galettes toujours réussies.
Pour satisfaire à la tradition réservée aux galettes de sarrasin, notre minoterie sélectionne ses blés noirs cultivés en Bretagne et dans des contrées lointaines où le sarrasin est apprécié et cultivé depuis des siècles.
L'alliance de ces graines donne à la farine choisie ce goût et cette texture incomparables.